Système de contrôle d’accès pour entreprise : les dernières normes en vigueur
Dans un monde où les tensions se renforcent, il est important de veiller à sa sécurité. Si cela est vrai pour les états et les particuliers, ça l’est également pour les entreprises. On sait en effet que l’économie est toujours l’un des premiers champs de bataille où se révèlent les antagonismes. Aussi pour assurer la sécurité de vos données, votre matériel, vos infrastructures et bien sûr votre personnel, il est important de mettre en place un système de contrôle d’accès pour entreprise aux normes.
Pourquoi la mise en place d’un système de contrôle d’accès pour entreprise est indispensable ?
Dans les entreprises d’aujourd’hui, le risque de vol est largement accru. En cause, la valeur toujours en augmentation des outils permettant d’optimiser les process internes. Parc informatique, stocks de marchandises, équipements de production et bien d’autres choses encore peuvent susciter la convoitise d’individus malhonnêtes. En outre, la concurrence est telle aujourd’hui qu’elle crée de fortes tensions, générant parfois des actes malveillants.
Mettre en place un système de contrôle pour les entreprises, c’est ainsi non seulement assurer sa survie et la pérennité de son activité, mais c’est aussi fluidifier l’ensemble des process internes de l’entreprise. En effet, un système de contrôle d’accès pour entreprise limitant l’accès à des zones à habilitation ainsi que des outils de sécurité ou des logiciels compilant les entrées et les sorties sont autant d’atouts pour l’optimisation des flux.
Les normes en matière de contrôle d’accès
Les systèmes de contrôle d’accès sont indispensables à la sécurité des entreprises, mais ils peuvent également avoir d’autres intérêts. En contrôlant automatiquement les entrées et les sorties, vous aurez la possibilité de calculer facilement les RTT, les heures supplémentaires, les congés payés ou les jours de repos compensateurs entre autres. À condition bien sûr des respecter les normes en vigueur.
Vous êtes notamment dans l’obligation réglementaire d’informer tous vos salariés de la mise en place d’outils de contrôle d’accès dans l’entreprise. Par ailleurs, il est également obligatoire d’informer sur les systèmes choisis et le type de données recueillies. Sachez aussi que toute mise en place d’un système de contrôle d’accès doit également être motivé par des raisons justifiées. Toutes choses qu’un professionnel pourra vous aider à élaborer.
Quelle solution de contrôle d’accès pour votre entreprise ?
Pour choisir son système de contrôle d’accès pour entreprise, il est important de bien définir ses besoins propres. Ce qui n’est pas toujours facile lorsque l’on n’est pas expert. D’où l’intérêt de passer par les services d’une structure spécialisée comme dfm.fr. Forte de son expérience constituée sur le terrain depuis de nombreuses années, l’enseigne s’appuie sur une procédure éprouvée pour façonner un système de contrôle d’accès parfaitement adaptée à vos besoins.
Dans un premier temps, les équipes de dfm vont analyser les risques en recensant les lieux où le personnel travaille. Ceci permettra d’attribuer un niveau de risque pour chaque zone. Ensuite, vous seront préconisées diverses solutions, détection sonore ou de mouvement, type de contrôle d’accès en fonction de vos besoins. Et dans un dernier temps, les équipes se chargeront de l’installation du système afin de vous protéger dans les meilleurs délais.