Tourisme : Visiter Madagascar (que doivent voir et faire vos client)
Promesse d’étonnement, de plaisir, d’amusement, de découvertes et de sensations diverses marquantes, visiter la grande Île de Madagascar représente une véritable opportunité pour les inconditionnels des voyages. Que ce soit pour un court séjour à Madagascar, pour un petit voyage entre amis ou pour passer des vacances avec sa famille à Madagascar, l’ aventure de vos clients doit être bien préparée et bien organisée pour qu’elle soit vraiment enrichissante en tout point. Bien avant d’acheter un billet, il est impératif de bien les renseigner. Tour d’horizon sur les mille et une merveilles à voir sur l’île, ainsi que sur les plus belles activités à la « Malagasy ».
Antananarivo, la ville des mille
La capitale du pays n’est pas faite que d’un aéroport et des hôtels. Cette ville regorge d’endroits magnifiques à visiter. Pour un court séjour à Tana, Une promenade au cœur du quartier d’Analakely, la plus mis en valeur situé au centre de la ville peut être enrichissante. En avançant, on arrive à l’ancienne gare de Soarano avec son architecture datant de l’époque coloniale. Pour une vue panoramique et une vue d’ensemble sur la capitale, une montée sur le quartier de la haute ville est un must.
Antananarivo abrite également les célébrissimes palais royales telles que le Rova de Manjakamiadana, le Palais du premier ministre ou encore, le Rova d’Ambohimanga… Des visites pour en savoir plus sur l’histoire du peuple et ses traditions, cela ne se refuse pas ! Et puis, le parc zoologique de Tsimbazaza promet également une découverte d’une grande partie de la faune et flore endémique Malagasy. Entre temps, ce n’est pas interdit de bien se restaurer, de prendre des photos, d’aller en boîte de nuit ou de boire une bonne bière…
Par ce même type de voyage, les passages dans les villages de pêcheurs sont également fortement recommandés pour découvrir cette population accueillante et souriante au cœur pure…
Des magnifiques plages partout…
L’Île est entourée par la mer ! Ce qui signifie que les plages sont omniprésentes tout au long de ses côtes. De plus, Madagascar dispose également de nombreuses petits îles aux charmes incomparables. Eux aussi, ils ont des plages magnifiques, de véritables paradis terrestres.
Foulpointe, Mahambo, Sainte-Marie, Nosy-Be, Nosy Tanikely, Nosy Komba, Nosy Iranja, Ifaty, Anakao, Andavadoaka, Salary etc… sont autant de destinations pour profiter des plus belles plages de Madagascar. Du sable blanc très fin, le grand soleil, des fruits de mer fraîchement péchés, du jus de noix de coco, la mer d’un vert/bleu émeraude magnifique… Que du plaisir ! En matière d’hôtel luxueuse et confortables aux accents du pays, le choix est également vaste.
Des sites inédits de Madagascar
Nombreux sont ceux qui partent en voyage à Madagascar pour découvrir des sites exceptionnels, qui n’ont de semblable nulle part ailleurs. En effet, la grande Île renferme de nombreux sites exceptionnels à visiter absolument. Se rendre au cœur du fameux Tsingy de Bemaraha, passer à travers des forêts primitives, admirer de près la légendaire allée des baobabs, longer le canal de Pangalane, des grottes, et plus encore. Anakao, Ifaty, Antsanitia et Nosy Be, Sainte-Marie… Ce sont autant de destinations extraordinaires pour les mordus de l’observation de baleines !
Les incontournables parcs nationaux et réserves naturelles
Madagascar est très célèbre pour sa richesse en faune et flore. Pour découvrir les lémuriens, les caméléons, les grenouilles, de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques et de la végétation atypique du pays, une visite de ses nombreux parcs nationaux et réserves s’impose.
Parmi les plus convoités, il y a le parc national d’Andasibe-Mantadia, le parc national de Ranomafana, Ankarafatsika, le parc national de l’Isalo, et le parc national des Tsingy de Bemaraha ainsi que la réserve forestière de Kirindy, la réserve privée de Vakona, la réserve privée Peyrieras, la réserve privée Lemur’s Park et la réserve communautaire d’Anja au sud d’Ambalavao. Pour le plaisir de découvrir, il est préférable de ne pas lésiner sur les destinations !
Majunga, Tuélar, Fianarantsoa, Fort-Dauphin, les 4 autres grandes villes de Madagascar offrent également des circuits aventures captivantes, pleines de découvertes et de rencontres…
D’autres destinations surprises à des endroits encore inexplorés qu’un organisateur de voyage à Madagascar inclut dans ses offres circuits spécialisés pour une journée, en excursion ou sur plusieurs jours, selon vos envies !