SaaS : développez votre entreprise grâce à des financements
Pour les entreprises, se développer est une nécessité. Impossible en effet d’imaginer se maintenir dans une position confortable sans rechercher des solutions de croissance. Dans le monde de l’entrepreneuriat, ne pas avancer, c’est reculer. Et ceci est particulièrement vrai pour toutes ces start-up et autres entreprises surfant sur la vague du numérique. Mais si vous souhaitez sans doute développer votre entreprise SaaS, peut-être n’êtes-vous pas certain de savoir comment vous y prendre ? Voici nos solutions.
Le financement de l’activité : une question cruciale pour les entreprises Saas
Le modèle SaaS est désormais incontournable dans le monde du logiciel. Efficace, accessible et parfaitement adapté aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui, il offre des perspectives de croissance intéressantes et des opportunités multiples pour de nombreux acteurs économiques. Pourtant, il pose aussi un problème majeur en termes de financement : le fameux cash flow gap.
Pour faire simple, disons que les abonnements vendus mensuellement rapportent certes des revenus réguliers à l’entreprise SaaS, mais leur faible montant ne permet pas de se constituer une trésorerie suffisamment importante pour développer votre entreprise comme vous l’entendez. Diverses techniques permettent d’amoindrir ce gap, notamment la proposition d’abonnements annuels, l’utilisation du levier de la dette ou encore se résigner à croître moins vite. Mais trouver une solution de financement pour votre entreprise SaaS reste la meilleure option.
Des financements adaptés aux besoins des entreprises SaaS
Pour développer son entreprise efficacement et rapidement, il est indispensable de pouvoir compter sur des fonds suffisants. Or, en ce temps de crise, il est difficile pour les entreprises de contracter des emprunts bancaires dans de bonnes conditions. La levée de fonds peut apparaître comme une bonne solution, mais elle est chronophage et implique une perte de contrôle sur la société. Heureusement, des entreprises comme Silvr proposent des alternatives intéressantes.
Pour financer votre entreprise SaaS, vous pouvez vous appuyer sur leur offre de « financement basé sur les revenus », plus souvent appelée par son acronyme anglo-saxon, RBF (Revenue Based Financing). L’idée est ici de permettre à une entreprise d’obtenir un financement en 24 à 48h, sans dilution, et avec des remboursements modulés en fonction du chiffre d’affaires réalisé. Et donc bénéficier en quelque sorte de son futur chiffre d’affaires immédiatement !
Développez votre entreprise en toute simplicité
Si la proposition paraît alléchante, sachez qu’elle est en plus extrêmement facile à utiliser. La plateforme claire et intuitive vous offre la possibilité de créer votre compte en toute simplicité. En quelques clics, l’outil Silvr s’intègre à vos outils, comptes bancaires, plateformes de marketing ou de vente, logiciel de comptabilité, etc. Les données extraites sont analysées et leur analyse vous confère immédiatement un financement adapté à votre croissance future !
En outre, vous profiterez également de remboursements différés, ce qui vous permet de disposer du capital nécessaire au moment où il est indispensable avant de commencer à rembourser lorsque vos ventes décollent. Grâce à ce type d’outil, vous ne serez plus jamais en manque de trésorerie pour atteindre vos objectifs et avec un partenaire comme Silvr, présent dans plusieurs pays d’Europe, vous êtes sûrs d’être toujours bien accompagné sur la route du succès !