Visite virtuelle : mouvement marketing validé

Quoi de meilleur comme argument de marketing qu’une visite virtuelle de votre entreprise ? Offrant une vue dégagée sur vos services, les sites internet ont cependant cette connotation de peu concret. On recherche en effet un coté plus « humain » pour attirer le client et le mettre en confiance. La solution se trouve à portée de mains, il s’agit d’un petit tour virtuel de votre société pour donner de la profondeur à vos annonces/offres/services. Voyons ensemble comment se passent ces genres de visites virtuelles.
La visite virtuelle, la nouvelle pub à la mode ?
La visite virtuelle, c’est le nouveau moyen « High-Tech » de faire face à une concurrence toujours plus présente sur les réseaux sociaux/plateformes de partage en général. La nouvelle équation marketing en vogue est la suivante : Visibilité accrue = boost des ventes. Et comme le consommateur veut désormais voir de ses propres yeux comment son produit est fabriqué/manufacturé, les industriels n’ont d’autres choix que de se plier à la demande générale. C’était donc un petit récapitulatif concernant l’entrée en jeu de la technique de la visite virtuelle. Cette méthode consiste à engager un photographe qualifié et accrédité pour réaliser des séquences de votre entreprise/locaux et les monter de façon à réaliser un plan à suivre. Vous aurez bien entendu la main sur les éventuelles modifications mais aussi les endroits/recoins à montrer en priorité. La plupart des photographes vous proposeront d’établir un itinéraire précis à suivre pour la visite virtuelle de votre entreprise.
Pourquoi opter pour une visite virtuelle pour promouvoir son entreprise ?
Tout l’intérêt de la visite virtuelle repose sur la liberté du visiteur à explorer les recoins et autres détails concernant l’entreprise de façon spontanée. Là où dans une vidéo le spectateur n’aura pas le choix quand aux séquences passées, sur une visite virtuelle celui-ci est le seul maitre des images qu’il va percevoir. Ceci agit comme un exhausteur de crédibilité auprès de la clientèle qui va percevoir l’organisme comme une société qui prône la transparence. En outre, la visite virtuelle peut également vous ouvrir d’autres portes, par exemple :
- Un ou plusieurs associés en quête de sérieux;
- d’éventuelles nouvelles recrues;
- proposer des stands de découverte rapide.
Cette dernière option s’adresse tout particulièrement aux entités qui se basent sur les commerciaux pour la promotion de leurs services. Le commercial étant en lui-même qualifié pour la vente de l’image de marque, il pourra s’appuyer sur la visite virtuelle pour donner encore plus de sens à ses propos et arguments.
Quels sont les éléments principaux d’une visite virtuelle ?
Alors avant toute chose, il faut savoir qu’une visite virtuelle n’est pas une vidéo. Elle n’est pas filmée ni montée en tant que tel, mais bien sous la forme de clichés regroupés pour donner une forme d’entité au tout. Les visites virtuelles proposent au visiteur plusieurs choix quand à la direction à prendre (dans un bâtiment par exemple). Ces choix sont appelés les « Nœuds » dans le langage technique. D’une façon générale, plus votre visite virtuelle proposera de nœuds, plus elle sera riche et intéressante vis-à-vis du client.