Le Social Forex et Social Trading
Il s’agit d’un mode de négociation relativement nouveau qui permet aux utilisateurs d’accéder instantanément et en permanence à des informations sur le marché grâce à la puissance d’Internet. Contrairement à l’analyse fondamentale et technique, dans le cas du social trading, l’information est générée par d’autres utilisateurs, ce qui permet aux novices dans le domaine de faire des transactions sans avoir à effectuer les analyses eux-mêmes.
En substance, vous basez vos décisions d’investissement sur les données et les analyses effectuées par d’autres. Le processus vous permet de rechercher ou d’aider d’autres personnes dans votre domaine. Non seulement le trading social est bénéfique pour les négociants nouveaux et expérimentés, mais il raccourcit également la courbe d’apprentissage pour les nouveaux venus. Des plateformes comme Etoro détaillé ici, vous propose ainsi de vous lancer dans le monde du trading facilement.
Principes de base du Social Trading
Le social trading permet aux utilisateurs de partager des informations avec d’autres membres de la communauté en temps réel. Comme c’est l’un des avantages inhérents au processus, il permet aux nouveaux investisseurs d’assister aux transactions effectuées par les vétérans, puis de les reproduire. Ainsi, les nouveaux venus peuvent voir comment les Traders expérimentés font des affaires, pourquoi ils prennent certaines mesures et ce qu’ils recherchent. Ainsi, il permet aux nouveaux venus d’apprendre plus rapidement et dans un environnement réel. En outre, il leur donne la possibilité de faire du trading avec moins de risque. Dans le passé, il n’était pas rare qu’un nouveau trader fasse sauter tous ses fonds avant d’avoir appris à investir. Le social trading réduit le risque d’une telle situation, même s’il ne l’élimine pas complètement.
Partager l’information et apprendre des meilleurs n’est que la première étape du social trading. Avec le temps, vous pouvez copier les commerçants (un processus appelé « copy trading« ), ainsi que travailler avec d’autres personnes partageant les mêmes idées au sein d’un groupe pour un bénéfice mutuel. Vous apprendrez, échangerez, créerez de nouvelles amitiés et gagnerez de l’argent. Le commerce social ouvre la porte à des possibilités infinies. Il raccourcit considérablement la courbe d’apprentissage d’un trader de niveau débutant à intermédiaire. Avant même de vous en rendre compte, vous serez en mesure de faire vos propres transactions et même d’aider les nouveaux venus à devenir des trader.
Vous apprendrez à lire les graphiques, à faire des prédictions fiables et à gagner de l’argent sur le marché. Vous ne devez cependant jamais oublier qu’il y a des risques. Rien ne gâche plus votre journée que de subir suffisamment de pertes pour effacer complètement les profits de la veille. Vous devrez apprendre à gérer correctement votre argent pour que cela se produise rarement. Heureusement pour vous, il y a toute une communauté sur laquelle vous pouvez compter.
Il existe aujourd’hui de très nombreuses plateformes de social trading. Elles proposent pour la plupart des fonctionnalités similaires, même si certaines se démarque par leur facilité d’utilisation et leur ergonomie. Renseignez-vous au préalable auprès des utilisateurs pour choisir habilement la plateforme sur laquelle vous vous apprêtez à débuter.
Bonjour, Je partage globalement votre avis sur le trading Social. Il faut prendre le temps de s’informer et de comprendre le fonctionnement du trading avant de se lancer. Cependant le contact avec d’autres traders et la possibilité d’observer leurs positions prises et les résultats en découlant peuvent aider les débutants à condition de rester prudent. Il est possible de se former au trading en suivant d’autres traders tout en supprimant les intermédiaires et les commissions que ces derniers prennent (etoro et autres plateformes similaires). En cette période de crise boursière et avec toutes les opportunités qu’il y a à saisir c’est un bon moyen de démarrer rapidement.