Foncière Magellan : de la gestion d’actifs immobiliers à un projet d’innovation industrielle
Afin d’envisager et d’optimiser des investissements en matière d’immobilier, les entreprises et les collectivités locales n’agissent que rarement seules. La mutualisation des compétences est nécessaire dans ce domaine pour créer de la valeur. Au centre de ces partenariats, on trouve souvent une société de gestion d’actifs immobiliers, dont la spécialité est de maximiser les rendements et la performance de ces investissements. Foncière Magellan fait partie des sociétés les plus ambitieuses du secteur. Possédant toujours un coup d’avance, elle se positionne désormais sur les partenariats qui dégageront demain les plus fortes valeurs ajoutées.
Le savoir-faire de Foncière Magellan
Foncière Magellan a su s’imposer dès 2010 comme un acteur incontournable dans le domaine de la gestion d’actifs immobiliers. Cette mission englobe évidemment la gestion de patrimoine dans sa totalité, de la définition d’une stratégie jusqu’à sa concrétisation. Mais la société tient également un rôle important de conseil aux entreprises désireuses d’investir sur le territoire national.
Foncière magellan aide ces dernières à cerner les opportunités d’investissement intéressantes et à mettre sur pied des solutions financières et juridiques pour y parvenir. Mais au-delà de ces savoir-faire fondateurs d’une société de gestion d’actifs qui se respecte, c’est par les compétences et l’expertise qu’elle possède dans le domaine de la restructuration et de la valorisation d’actifs que Foncière Magellan se démarque de la concurrence.
L’ambition de participer aux projets d’innovation industrielle dans les grandes villes
Foncière Magellan s’est spécialisée depuis sa fondation dans des partenariats ambitieux visant à profondément transformer les espaces tout en privilégiant les projets à forte création de valeur. La société de gestion d’actifs immobiliers est très attachée aux notions de revalorisation verte et durable, et de restructuration des espaces. Il était donc inévitable qu’elle se positionne sur un partenariat visant à renforcer encore l’image de Nantes comme capitale européenne de l’innovation.
En partenariat avec Eiffage, Foncière Magellan a racheté les près de 8000 m² d’espace que constituent les anciennes halles du quartier Nord-Erdre. L’idée est de créer un lieu écoresponsable favorisant l’innovation industrielle et les nouvelles méthodes de travail. Si certains se demandent encore pourquoi investir en France, les perspectives de retour sur investissement du projet devraient achever de les convaincre.